Choisir son agence digitale en Guadeloupe

Vous avez une entreprise en Guadeloupe mais pas de communication digitale ? Il vous faut trouver une agence digitale en Guadeloupe afin d'améliorer votre communauté et vous différencier de vos concurrents. Comment faire ? on vous dit tout.

L’avènement du numérique pousse énormément les entreprises à se digitaliser afin de se démarquer de la concurrence.

Choisir une agence digitale en Guadeloupe peut s’avérer être une tâche particulièrement difficile, surtout en 2022 où de nombreuses agences voient le jour afin de proposer une multitude de services.

Se lancer dans une telle aventure se révèle être un véritable parcours du combattant mais ne vous inquiétez pas, nous allons ensemble vous accompagner dans cette démarche.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est réellement une agence de communication digitale ? Voyons ensemble la définition et nous attaquerons ensuite le cœur du sujet !

Une agence digitale c'est quoi ?

Agence digitale guadeloupe : définition

Véritable pionnier de l’ère du numérique, l’agence de communication digitale est reconnue comme une experte en web marketing.

Création de site internet, optimisation du référencement web, transformation digitale, création de contenus pour vos réseaux sociaux, création de vos supports de communication… les services sont nombreux. L’agence web a une vision générale à 360° de votre entreprise.

Nos 5 conseils pour choisir une agence de communication experte en digital

Conseil N°1 : Définissez les besoins de votre entreprise

Savez-vous de quoi vous avez réellement besoin en terme de marketing digital ? Avant de commencer vos recherches, réfléchissez aux objectifs que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Une bonne agence de communication est là pour vous accompagner dans votre projet, il est donc important de réfléchir à ses besoins pour commencer à faire une sélection des agences capables de répondre et être en adéquation avec vos objectifs. Une agence digitale vous accompagne dans vos objectifs et vous aide à les traduire sur la toile.

Par exemple vous aurez sûrement besoin de créer votre site internet pour vendre vos services ou produits, augmenter votre notoriété ou votre chiffre d’affaire… Et ça tombe bien, en Guadeloupe vous pouvez bénéficier du chèque TIC, une aide de la Région Guadeloupe pour financer votre site web.

Conseil N°2 : Quelle est la réputation de l’agence web en Guadeloupe ?

La réputation de l’agence web que vous allez choisir est primordiale ! Vous n’irez pas vous engager avec une agence qui recense de très nombreux avis négatifs concernant les délais de livraison, le professionnalisme de l’agence ou la relation avec sa clientèle.

Regardez aussi l’ancienneté de l’agence. Non pas qu’une nouvelle agence n’est pas en capacité de faire le travail correctement, mais une agence avec plus de 20 ans d’expérience rassure également.

Google propose aux internautes de laisser un avis sur la fiche Google des entreprises dont les bureaux sont référencés sur Maps et de noter celles-ci sur 5 étoiles. Si il n’y a rien sur le site internet de l’agence (ce qui est déjà un mauvais signe), c’est une bonne alternative pour voir ce que la clientèle pense de l’agence.

Vous pouvez également consulter les médias sociaux et regarder s’il y a des commentaires négatifs sous les publications. Enfilez votre costume de Sherlock Holmes et partez à la recherche d’avis sur les entreprises que vous convoitez. Parlez-en aussi autour de vous, il existe peut-être une personne qui connaît cette entreprise et pourra vous en apprendre un peu plus sur sa réputation.

Conseil N°3 : L’agence est-elle disponible et réactive ?

Travailler sur un projet précis avec une agence peut prendre des semaines voir des mois. La disponibilité est donc un critère important car vous serez amenés à communiquer continuellement.

Lorsque vous entrez en contact avec une société digitale, observez sa réactivité dès les premiers échanges cela vous en dira long sur ses qualités. Vaut mieux travailler avec une agence disponible et réactive plutôt qu’une agence qui n’a jamais le temps pour vous et qui vous remettra vos réalisations en retard.

Conseil N°4 : Comment l’agence gère-t-elle sa propre communication digitale ?

Connaissez-vous le proverbe « Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés » ?

Cela va de pair avec une agence digitale ! Confierez-vous vos projets web à une agence qui n’est pas capable de gérer la sienne ? La réponse est sûrement NON !

Généralement toutes les agences de communication sont sur les réseaux sociaux, prenez le temps de consulter leurs profils (s’ils en ont) et jugez la pertinence du contenu qu’ils publient

  • Est-ce en lien avec leur activité ?
  • Est-ce du contenu pouvant servir à mon projet ?
  • Le design est-il attractif et au goût du jour ?

Ces questions peuvent être déterminantes et vous pourrez vous faire un premier avis sur les réseaux sociaux de l’agence.

Le site web fait partie intégrante de la communication digitale et si vous avez comme projet de réaliser un site internet, il faudra donc analyser d’abord celui de l’agence pour vous faire une idée de comment le leur est constitué. N’hésitez pas à parcourir toutes les pages du site web et de regarder la qualité du contenu des articles.

Voyez aussi comment ils sont référencés sur les moteurs de recherche et si ils ont des campagnes Google Ads en cours. Si les réponses à ces questions sont positives, vous pouvez raisonnablement leur faire confiance.

Conseil N°5 : Avez-vous un bon relationnel avec l’agence ?

Généralement dès lors où on fait appel à une agence ce sont pour leurs compétences mais il ne faut surtout pas négliger l’aspect relationnel.

Avoir un très bon relationnel avec un partenaire de confiance est un critère important à prendre en compte lors d’un projet digital.

En effet, un projet peut durer des semaines ou même des mois, impliquant des réunions, des appels… Il vaudrait donc mieux s’entendre avec son partenaire et le choisir scrupuleusement.

Choisir une agence de communication en Guadeloupe en 2022 c’est

En résumé faire le bon choix c'est

  • Définir ses objectifs
  • Connaître la réputation de l’agence
  •  Juger la disponibilité et la réactivité de l’agence
  • Vérifier comment l’agence gère sa propre communication digitale
  • Avoir un bon relationnel avec l’agence

Nous avons énuméré ensemble tous les points à ne pas négliger lors du choix de votre agence de communication digitale. Ne laissez pas n’importe qui gérer votre entreprise !

La balle est dans votre camp, vous avez maintenant toutes les cartes entre vos mains pour trouver l’agence qui saura répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions de votre stratégie digitale !

Articles populaires