Bénéficiez de la subvention chèque TIC de la Région Guadeloupe

C'est le moment d'avoir votre site Web ! Créez ou réalisez la refonte de votre site internet avec l'Agence Altitude et sollicitez la Région Guadeloupe pour demander une aide financière allant jusqu'à 80% du montant hors taxes du devis. Ne laissez pas passer cette opportunité pour votre entreprise. Alors comment obtenir le chèque TIC ? Quelle est la démarche à suivre ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le chèque TIC ?

Une aide aux entreprises de Guadeloupe

Le chèque TIC est une aide régionale numérique accordée par la Région Guadeloupe. Le but est d’accompagner les entreprises guadeloupéennes dans leurs projets de transition numérique. Le chèque TIC de la Région Guadeloupe peut être utilisé sur différents axes :

  • Présence Web : Création ou refonte d’un site internet : dans ce cas le taux de financement de la Région s’élève à 80% du montant HT du devis.
  • Transition Numérique : la Région finance jusqu’à 40% HT du matériel numérique que vous devez acquérir (ordinateurs, tablettes, ERP, logiciels etc.)
  • Sécurité informatique : Le taux de financement s’élève à 80% HT pour tous les logiciels de sauvegarde, antivirus et d’audit.

Le total cumulé de l’aide est plafonné à 10 000€ par an.

Qui peut bénéficier des chèques TIC en Guadeloupe ?

Vous êtes artisan, dirigeant d’une TPE ou PME ou encore auto-entrepreneur en Guadeloupe ? Vous avez un projet de développement dans la transition numérique ? Vous pouvez donc bénéficier de cette aide de la Région Guadeloupe. Rien de plus simple !

Résumé en vidéo :

Comment déposer sa demande de chèque TIC ?

La démarche est très facile, il vous suffit de constituer un dossier à envoyer à la Région. Dans ce dossier, le représentant de l’entreprise doit réunir les éléments suivants :

  • Une lettre de demande d’aide adressée à Monsieur le Président du Conseil Régional.
  • Une présentation du projet de maximum 3 pages qui explique le besoin d’accompagnement, les retours attendus et en quoi ce chèque contribuera à l’amélioration numérique de votre activité.
  • Les devis des différentes prestations qui entrent dans le cadre des chèques TIC. Fournir 3 devis concurrentiels.
  • Justificatif de capacité d’autofinancement : relevés bancaires de votre société des deux derniers mois.
  • Extrait KBis de moins de 3 mois.
  • Copie de votre pièce d’identité.
  • Statuts de votre entreprise.
  • Attestation de régularité fiscale et sociale.
  • Attestation sur l’honneur indiquant toutes les aides publiques versées à votre entreprise les 3 dernières années.

Altitude Design et les chèques TIC

En choisissant notre agence de communication Altitude Design, spécialisée dans le digital, vous pouvez faire la demande d’aide Chèque TIC pour la création ou la refonte de votre site internet.

Cette subvention accordée par la Région Guadeloupe sous certaines conditions, pourra vous aider à financer votre site internet. Nous pouvons vous renseigner sur la démarche à suivre.

Depuis le lancement des chèques TIC, nous avons réalisé de nombreux sites internet pour nos clients, grâce à cette aide financière. Vous avez besoin d’un renseignement ? Contactez-nous.