Chèque TIC

C'est le moment d'avoir votre site Web ! Créez votre site internet avec l'Agence Altitude et la Région Guadeloupe vous rembourse 80% du montant du devis ! Ne laissez pas passer cette opportunité pour votre entreprise. Alors comment obtenir le chèque TIC ? Quelle est la démarche à suivre ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le chèque TIC ?

Une aide aux entreprises de Guadeloupe

Le chèque TIC est une aide régionale numérique accordée par la Région Guadeloupe. Le but est d’accompagner les entreprises guadeloupéennes dans la transition numérique. Le chèque TIC de la Région Guadeloupe peut être utilisé sur différents axes :

  • Présence Web : Création ou refonte d’un site internet : dans ce cas le taux de financement de la région s’élève à 80% du montant HT du devis.
  • Transition Numérique : la région finance jusqu’à 40% du matériel numérique que vous devez acquérir (ordinateurs, tablettes etc.)
  • Sécurité informatique : Le taux de financement s’élève à 80% pour tous les logiciels de sauvegarde, antivirus et d’audit.

Qui peut bénéficier des chèques TIC en Guadeloupe ?

Vous êtes artisan, dirigeant d’une TPE ou PME ou encore auto-entrepreneur en Guadeloupe depuis plus d’1 an ? Vous avez un projet de développement dans la transition numérique ? Vous pouvez donc bénéficier de cette aide de la Région Guadeloupe. Rien de plus simple !

Résumé en vidéo :

Comment déposer sa demande de chèque TIC ?

La démarche est très facile, il vous suffit de constituer un dossier à envoyer à la Région. Dans ce dossier, le représentant de l’entreprise doit réunir les éléments suivant :

  • Une lettre de demande d’aide adressée à Monsieur le Président du Conseil régional.
  • Une présentation du projet de maximum 3 pages qui explique le besoin d’accompagnement, les retours attendus et en quoi ce chèque contribuera à l’amélioration numérique de votre activité.
  • Les devis des différentes prestations qui entrent dans le cadre des chèques TIC.
  • Justificatif d’autofinancement : il vous faut payer la partie non prise en charge par la région et joindre la preuve dans le devis (facture réglée etc.)
  • Extrait KBis de moins de 3 mois.
  • Copie de votre pièce d’identité.
  • Statuts de votre entreprise.
  • Attestation qui prouve la régularité de votre entreprise fiscalement et socialement.
  • Attestation sur l’honneur indiquant toutes les aides publiques versées à votre entreprise les 3 dernières années.

Altitude Design et les chèques TIC

Pour qu’un devis soit validé par la Région, il faut qu’il soit généré par une agence de communication ou même simplement une agence digitale. En choisissant Altitude Design, vous pouvez faire la demande de chèques TIC pour la création ou la refonte de votre site internet. Nous pouvons vous accompagner dans les démarches administratives. Depuis le lancement des chèques TIC, nous avons accompagné et réalisé de nombreux sites grâce à cette aide, aucun dossier n’a été refusé. Vous avez besoin d’un renseignement ? Contactez-nous.

Articles populaires